Lundi 3 novembre 2008 — Dernier ajout jeudi 22 décembre 2011

Corazon News n°17

Cora Martineau Bonjour,

Non, c’est décidé, nous ne vous parlerons pas de la « crise » aujourd’hui. Non. Battement d’aile à New York et autres dérives majuscules. Non. C’est trop. Rien ne sert de ressasser, il faut avancer !

Tournons-nous vers l’avenir !

L’émission « La Matinale » de Canal+ du 24 octobre dernier posait la question aux téléspectateurs autour du thème « La Bourse ou le Vert ! » : « En cette période de crise, faut-il privilégier économie ou écologie ? ». Nous, nous avons choisi : les deux !

En effet, il est vital de prendre en compte le développement durable dans l’évolution de nos entreprises. C’est pourquoi nous vous reparlons aujourd’hui de notre expertise éco…m® qui est on ne peut plus au cœur de l’actualité ! À vous de juger !

Bonne lecture et au mois prochain pour notre prochaine Corazon News.
Bien cordialement,

Cora Martineau
Responsable de l’agence

Actualité

Parce qu’entreprise et développement durable ne sont pas indissociables, découvrez une nouvelle approche de la communication avec l’expertise éco…m®.

L’activité de l’entreprise l’amène inévitablement à communiquer sur ses produits, ses projets, sur l’information de ses collaborateurs…

Un choix s’impose alors à elle : communiquer responsable, ou non. En effet, la question du développement durable est de plus en plus présente. Lors de leurs achats, 69 % des consommateurs déclarent « souvent » tenir compte des engagements citoyens des entreprises lors de leurs achats.

Afin de répondre à ces exigences, l’agence Corazon Communications a créé l’expertise éco…m®.

La démarche éco…m®, c’est quoi ?

Avant tout, c’est s’engager dans une communication responsable.

Ouvert à tout type d’entreprises, de collectivités, d’associations, l’expertise éco…m® :

  • permet de maîtriser tous les aspects de la conception d’un support de communication en matière d’impact environnemental, du plan de communication à la mise à disposition des clients ;
  • favorise leur vigilance face à la multitude de labels plus ou moins écologiques que l’on trouve actuellement ;
  • sensibilise leurs collaborateurs, fournisseurs et clients ;
  • les démarque ;
  • fidélise leur clientèle ;
  • apporte une nouvelle notoriété.

Nous sommes à votre disposition pour l’audit de votre entreprise dans le cadre de cette démarche.

>>> Avoir plus d’information, obtenir le dossier de présentation complet

Trucs et Astuces de l’expertise éco…m®

Vous désirez une communication vers vos clients qui soit ciblée, originale, impactante et écologique ?

Optez pour la newsletter vidéo :

  • une webcam professionnelle permet de tourner en direct de vos locaux ;
  • un habillage graphique à votre image permet de mettre en valeur votre discours ;
  • vous ciblez votre envoi sur vos clients, ou prospects, ou collaborateurs ;
  • vous avez des retours de statistiques sur votre newsletter ;
  • les personnes recevant votre newsletter peuvent la transférer à quelqu’un qu’ils savent être intéressé par votre information… vous bénéficiez alors d’un élargissement de votre fichier clients.

Différents prestataires offrent des possibilités de support vidéo très performant, simple d’utilisation et avec des serveurs souvent économes en énergie.

Quelques exemples possibles :

  • un pâtissier qui, tous les trimestres, annoncerait la sortie de son nouveau gâteau de saison, avec travelling sur son produit et conseils pour l’accommoder ;
  • un club sportif qui communiquerait les résultats des matchs, l’actualité de son équipe, etc. ;
  • un chef d’entreprise qui communiquerait les projets de la société pour motiver ses collaborateurs…

>>> Testez-la et tenez-nous au courant en nous laissant des messages sur le forum.

Dernières nouvelles

  • Artéïs : Campagne de communication Salon des Arts Créatifs 2008 voir en grand cette imageArtéïs a choisi Corazon pour réaliser le concept graphique de sa campagne de communication de son 1er Salon des Arts Créatifs qui aura lieu du 14 au 16 novembre 2008. Ainsi, vous pourrez voir différents supports :
    • 4x3 ;
    • abri-bus ;
    • flancs de bus, à Périgueux ;
    • sur-couverture du TV Hebdo de « Sud-Ouest » ;
    • mailing ;
    • flyers.
      >>> en savoir plus sur leur site www.arteis-perigueux.com
  • SCALIA :Site web voir en grand cette imageScalia, agence de communication événementielle et de tourisme d’affaires, nous a confié le lancement de son nouveau site Internet www.scalia.fr, le 19 octobre 2008 :
    • structure et développement technique réalisés par Pyrat.net ;
    • graphisme et rédactionnel réalisés par votre agence Corazon.
      Il présente ses activités de Voyage, Voyage incentive, Team Building, Séminaires et Conventions, Road Show.
  • Protechno : communication institutionnelle voir en grand cette image Nous avons également accompagné Protechno, spécialiste du soudo-brasage, dans la communication de son changement d’identité qui aura lieu en 2009. Protechno devient Lucas Milhaupt, a Handy and Harman Company.
    Nous avons décliné un visuel institutionnel mettant en avant le professionnalisme de Protechno sur leur calendrier 2009, sur une affiche pour un salon professionnel et sur leurs cartes de vœux.

>>> Suivre nos réalisations

Coup de cœur de Corazon

Au quotidien, nous utilisons tous des moteurs de recherche Internet tels que Google, Yahoo, MSN Live… Très pratiques, ils permettent de trouver rapidement ce que nous cherchons sur la toile.

Depuis quelques mois, des moteurs de recherche d’un nouveau genre apparaissent. Ils utilisent la structure des moteurs ci-dessus mais ont un gros plus : ils sont responsables et/ou solidaires. Certains d’entre eux nous ont beaucoup plu… découvrez-les également :

  • Ecofree.org est un moteur de recherche écologique. En effet, en utilisant ce moteur de recherche, vous faites des économies d’énergies : le site étant sur fond noir, la page de consultation consomme 52 watts contre 77 watts pour une page traditionnelle sur fond blanc.
  • EcoGINE.org est un moteur de recherche qui reverse toutes les recettes issues des recherches à des associations à buts environnementaux… Il a de très belles photos en fond d’écran.
  • Hooseek.com et Veosearch.com sont basés sur le même principe, seulement vous choisissez les associations que vous souhaitez « parrainer ».
  • Ecoogler.com est un moteur de recherche qui collabore avec les associations « Cœur de forêt », « Aquaverda » et « Foresta ». Chaque recherche effectuée sur Ecoogler contribue symboliquement à reboiser une feuille. Au bout de 10 000 recherches (ou feuilles), il donne l’argent nécessaire pour planter un arbre en Amazonie.
Moteurs de recherches responsables
Moteurs de recherches responsables
EcoFree.org, EcoGINE.org, Hooseek.com, Veosearch.com, Ecoogler.com

Difficile de choisir ? Testez-les et peut-être que, comme nous, vous les adopterez au quotidien en tapant sur votre clavier d’ordinateur !

Liens utiles

Notre partenaire « Internet » >>>www.pyrat.net
Notre partenaire « Système d’information » >>>www.siegler-informatique.fr
Notre partenaire « Traiteur » >>>www.profitezenfindevosconvives.com
Notre partenaire « Conseil en image » >>>Roselyne Albié-Essence de Soi
Notre partenaire « Graphisme et illustration » >>>Camille Collard
Notre association des commerçants, artisans et professions libérales >>>www.merveilleusement-excideuil.fr

>>> Toutes les archives des Corazon News

>>> Les derniers numéros des Corazon News :

Participez à la vie du site !